Corps-Esprit : Jour 22 - Synthèse 02
Corps-Esprit : Jour 22 - Synthèse 02
"Ma seule inspiration pour le blog aurait été d'écrire un non-article sur l'ouverture ou la fermeture du canal de l'inspiration." "Je n'ai pas l'habitude des textes courts. 😇 ".
Anachronisme par manque d'inspiration : texte du 18 pour le 17 décembre 2022
"Qui a dit que ma vie était étrange ?" "Finalement, je suis la bonne voie malgré mon état. 🔝☯ "
Juste du jo ce soir ? : texte du 16 décembre 2022
"Les limites sont autant franchissables qu'infranchissables. Les premières peuvent permettre une évolution illimitée car laissant place à toutes les possibilités et et les potentialités. Les deuxièmes vont jusqu'à un certain point : le plafond de verre."
"Et prendre conscience de ses forces va de pair avec ses limites. Les définir pour ça et pour soi."
Forces et limites : texte du 14 décembre 2022
"L'évolution n'est pas qu'horizon ou cheminement en tourbillons, en vagues, elle est aussi géométrique que chaotique."
Evolution verticale et horizontale : texte du 12 décembre 2022
Quand la Douceur s'exprime :
"Je suis présente dans les arts martiaux, même je suis peu remarquée. Il faut dire que je ne suis pas simple à saisir. Le problème humain principal vient du fait que le combat est seulement vu comme violent. Vous faites un amalgame entre les deux. Violence et Combat."
"Oui, pardon. Ma présence en Aïkido est plus perceptible par les pratiquants que dans d'autres arts martiaux. En effet, puisque vous agissez avec le plus d'attention et de compassion possibles, je peux m'immiscer dans vos gestes sans demander mon reste. Vous apprenez à être doux avec vous-mêmes et avec les autres dans le combat. Et je le répète, ce n'est pas une approche courante. La majorité se contente du respect de l'adversaire sans en faire un réel partenaire. Cela demande des efforts pour sortir de ce confort de division pour aller vers l'union."
Dialogue avec la Douceur : texte du 15 décembre 2022
L'humilité enlève la violence au combat...c'est pas de moi, je partage quand même.
RépondreSupprimer