Corps-Esprit : Jour 17 - Anachronisme par manque d'inspiration
Corps-Esprit : Jour 17 - Anachronisme par manque d'inspiration
Cet article est celui d'hier. Ma seule inspiration pour le blog aurait été d'écrire un non-article sur l'ouverture ou la fermeture du canal de l'inspiration.
L'après-stage Ken-Justu Karaté-Aïkido aura été riche en informations sur l"histoire guerrière japonaise, écouter et échanger avec d'autres pratiquants pour essayer de saisir ce qui nous plaît le plus dans nos activités, la manière de les aborder, la relation à l'autre, la relation à la pratique, le manque d'échanges sur le blog et l'absence d'écrivants aussi fous que moi...
En effet, je vais finir par écrire un livre (ou plusieurs) en utilisant la matière produite ici par mes mots.
Que je sois d'accord ou pas avec mes affirmations. L'important pour moi est que ma pensée évolue.
C'est pour cela que j'apprécie autant les commentaires et les retours "réels" des lecteurs (les guillemets sont pour souligner la complexité du concept de "Réalité" et du "Réel", rien de plus plus, rien de moins).
Je n'ai pas l'habitude des textes courts. 😇
Pour finir, je vais juste énumérer (copier-coller) les définitions du terme "Fayot" d'après le CNRTL :
A.− Fam. Haricot sec. Paradis a soulevé les couvercles des bouteillons et inspecté les récipients : − Des fayots à l'huile, de la dure, bouillie, et du jus. C'est tout (Barbusse, Feu,1916, p. 28).
B.− Argot
1. Domaine milit.,vieilli. Militaire rengagé. Il [Jérôme] y serait encore [dans la marine] s'il n'y avait pas eu cette discipline imbécile des « fayots » (...). Il s'était heurté à (...) un « premier maître » (Vialar, Rose mer,1939, p. 17).
2. Domaine milit. et scol.Celui qui fait du zèle pour se faire bien voir de ses supérieurs, de ses professeurs. Fayot montrant ses diapositives à son professeur (Cabu, Le Grand Duduche,Paris, Dargaud, 1967, p. 5).
REM. 1.
Fayoter, verbe intrans.Faire du zèle à l'armée ou à l'école. Fayoter, par exemple mouiller l'éponge du tableau (Cabu, Le Grand Duduche,Paris, Dargaud, 1967, p. 24).Esn. 1966 signale un emploi trans. au sens de « flatter » : ,,fayoter les chefs (E.O.R. 1951)``.
2.Fayotage, subst. masc.Zèle excessif à l'armée ou à l'école. (Rob. atteste les graphies fayotter et fayottage).
Alors, je suis plutôt zélée ou fêlée ? 😏
Et non, je ne suis pas un haricot... 😈
Charline, votre Mage de la Nature qui se faufile au fil de la vie. :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire