Corps-Esprit : Jour 15 - Dialogue avec la Douceur

 Corps-Esprit : Jour 15 - Dialogue avec la Douceur


Un de mes rêves de cette nuit m'a encouragée à écrire un dialogue avec une allégorie, ce qui est nouveau pour moi. Et celui de la Douceur en plus ! De plus, je n'ai pas trouvé de plume blanche adéquate alors j'ai choisi cette matière douce et chaude comme image. 

- Bonjour chère Douceur, comment vas-tu ? 

- Bonjour chère Charline, comment te sens-tu ? Je suis là pour réchauffer ton coeur. Tu as senti mes énergies cette nuit. Tu sais très bien que je suis aussi singulière que plurielle. 

- Après on va me dire que la Douceur est bavarde... en rigolant. 

- J'essaie d'y aller doucement haha ! Pas facile d'échanger avec un concept abstrait, n'est-ce pas ?

- Pour répondre à tes questions... D'un tu m'as envahie le coeur toute la nuit avec la signature de quelqu'un de précieux à mes yeux, c'était fort agréable, alors je me sens transportée par ses effluves de tendresse et les tiennes. De deux, c'est complexe de parler avec toi. Mais ce serait encore plus gênant de discuter avec la Vérité en face en face, puisqu'elle est nue. Alors que le Mensonge prend toujours ses plus beaux apparats. 

- Tu voulais faire le lien entre moi et le Combat ? C'est pour cela que je suis là ? 

- Oui, c'est ça. Le Combat a de multiples facettes. Et je me demandais si dans certains cas, vous oeuvrez ensemble, par exemple pour faire passer quelqu'un de vie à trépas. 

- Tuer par Amour et Compassion en passant par moi, c'est possible, oui. Pas très répandu dans ce monde terrestre et humain par contre... Mais tu connaissais déjà la réponse. 

- Tu es aussi imparable que la Vérité, dit donc ! 

- Je fais partie de toi, de ta puissance intérieure. D'où cette connaissance approfondie sur ta vie. 

- Enfin bon, discuter avec une allégorie n'est pas commun...

- Tu n'es pas une fille ordinaire. Tu n'es pas une femme ordinaire. Quand l'accepteras-tu dans toutes tes vertus ? Je n'en suis qu'une parmi d'autres. 

- Parlons de l'Aïkido... s'il te plaît. 

- Bien sûr, belle âme. Humaine perdue qui se rattrape aux branches pour éviter de succomber à ses illusions. Tu auras les réponses à tes questions. 

Je suis présente dans les arts martiaux, même je suis peu remarquée. Il faut dire que je ne suis pas simple à saisir. Le problème humain principal vient du fait que le combat est seulement vu comme violent. Vous faites un amalgame entre les deux. Violence et Combat. 

Toi-même, dans le réel de ton vécu, tu n'attaques jamais la première. Tu n'agresses pas. C'est juste arrivé une fois car tu as interprété des regards alors qu'aucun acte n'a été démarré contre toi. Une belle leçon de Sagesse. 

- Pourquoi cette confusion ? 

- Les humains en font souvent. Comme avec les duos suivants : Pouvoir/Puissance, Statut/Rôle... 

A cause des subtilités du langage. La façon de définir le monde joue beaucoup sur nos émotions, nos ressentis et notre évolution. 

Tu apprends énormément sur la Mémoire et les schémas mentaux en ce moment, que je sache. Et tu es là pour ça, messagère créatrice de matériaux. Tu n'es pas quelqu'un qui se contente de ce qui existe. Tu souhaites revenir à l'essentiel. 

- Nous étions censées parler des arts martiaux et d'Aïkido, pas de moi...

- Tout se construit à chaque pas. Ecarte ce qui te gêne, avance sans traîne, qu'importe ceux laissés sur le côté, ils sont aussi là pour progresser. Et tu sais être incapable d'aimer et apprécier tout le monde. C'est une belle fronde !

Oui, pardon. Ma présence en Aïkido est plus perceptible par les pratiquants que dans d'autres arts martiaux. En effet, puisque vous agissez avec le plus d'attention et de compassion possibles, je peux m'immiscer dans vos gestes sans demander mon reste. Vous apprenez à être doux avec vous-mêmes et avec les autres dans le combat. Et je le répète, ce n'est pas une approche courante. La majorité se contente du respect de l'adversaire sans en faire un réel partenaire. Cela demande des efforts pour sortir de ce confort de division pour aller vers l'union. 

- Que conseillerais-tu à quelqu'un qui débute ?

- De ne pas se buter car ma présence est nécessaire à son apprentissage. Je suis là, avec d'autres alliés : Compassion, Pardon, Attention, Intention, Réaction... pour faire au mieux à ses côtés. Je suis souvent plus ignorée que Compassion pourtant nous sommes comme des soeurs. Derrière la Compassion, la Douceur et la Compréhension. 

- Et pour les plus confirmés ? 

- De continuer à accentuer les valeurs qu'ils prônent, de vivre leurs principes de Vie au maximum. Ce n'est pas simple mais c'est jouable. 

- Et pour notre Sensei, un mot en particulier ? 

- Espérance. 

- Très bien, merci. 

- Et toi, chère âme vagabonde, la PumHarfang ? Ne veux-tu rien de moi ? 

- Ta présence revient régulièrement dans ma vie. Je ne sens plus autant la Solitude, j'apprends des Limites et l'Evolution semble plus claire. Mais si tu as des mots à me transmettre, vas-y, je suis toute ouïe.

- Courage, Persévérance, Foi et Croire en Soi. 

- Cela suffit, merci pour tout. Je te sens dans mon Coeur, de plus en plus. 

- Je suis au Coeur de ta puissance, comme ma soeur Tendresse. Ne crains pas ton agressivité, elle saura être apprivoisée. 

- Mais... 

- Tu sauras faire face, même si les informations en toi ne laissent aucune trace, trace ta vie avec Envie et Passion. Bien que la Vie ne semble pas, tu sauras passer de trépas à vie et rayonner ta magnifique beauté.

- Je me sens toujours bien avec toi. 

- Seulement quand je proviens des êtres qui entrent en harmonie avec toi, qu'importe la nature, l'intensité et la durée des liens qui vous lient. Pour le reste, je sais être désagréable par moments non demandés. Et d'ailleurs le Consentement ne va pas tarder à arriver... Je ferai mieux de filer ! 

- Merci. Finalement c'était une expérience enrichissante de discuter avec toi. 

- Merci chère Charline, d'être si attentive et si douce comme de la mousse. Ta force est tranquille et douce. Cela n'empêche pas ton pouvoir et ta puissance. Accepte les triangles d'or vécus. Tu en ressortiras grandie. Même sans tout comprendre, vis. Profite un maximum. Je ne serai jamais loin. Merci d'être âme guerrière aux outils infinis. Sorcière verte. Mage de la Nature. Crois en ton futur. 


Charline, votre Mage de la Nature qui se faufile au fil de la vie. :) 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité

Rencontre