Corps-Esprit : Jour 16 - Juste du jo ce soir ?

 Corps-Esprit : Jour 16 - Juste du jo ce soir ? 


Hier, c'était une soirée spéciale au Krav car nous ne sommes pas contentés d'un cours habituel. Trop facile pour fêter la fin d'année ! 

Nous avons fait des exercices plus poussés que d'habitude pour s'échauffer et aux sacs. 
Nous avons eu droit à deux initiations : une aux cerceaux, une autre à la capoeira. 

Je me suis tellement éclatée au cerceau que je me suis faite remarquer et par la prof d'une camarade de Krav et par tout le groupe puisque j'ai tenu longtemps aux bras. Je vais finir par être embauchée dans un cirque ! ;)

Je reparlerai de tout ça sur un autre sujet prévu dans le calendrier de l'avent sur les bienfaits de la complémentarité des pratiques et en quoi l'Aïkido n'est pas supérieur mais différent. 
Et c'est ces particularités qui font que je l'aime autant. Mais je suis trop curieuse pour me contenter d'une seule chose. Comme en cuisine, j'adore les mélanges (tant qu'ils sont bien faits et que nous en comprenons le sens). 

J'ai pris la décision d'acheter un livre sur l'Aïkido. J'ai intérêt à avancer dans mes lectures sinon je vais avoir trop de livres entamés et aucun de finis. Aïe ! Aïe ! Aïe !

A la base, mon article devait faire deux lignes et je développe encore et toujours. Pfff je suis incorrigible !

Je me suis fait mal aux bras et mon corps n'a pas totalement récupéré. 
Cela ne m'empêchera pas d'être à Castries dimanche pour la Masterclass, non mais !

Mais pas seulement aux bras. Nous nous sommes baignés après, dans une piscine, et nous avons joué avec un ballon géant (pas du tout prévu pour faire ça à la base...). 
Je me suis bien dépensée. Et bien amusée. 

Mais là, mon corps a besoin de récupération, de guérison. Et je vais essayer de déboucher mes oreilles. Parce que c'est une sensation bizarre. 

Qui a dit que ma vie était étrange ? 

Pour ne pas dévier de mon thème Corps-Esprit, en évoluant je me rends compte que je suis capable d'intégrer plus d'informations, plus complexes et les transmettre avec plus de nuances. 
Cela va avec l'évolution de mon rapport au corps qui est de plus en plus fluide, où je savoure plus le présent et en plus, je me plais à varier mes pratiques et à mieux comprendre mes limites pour les respecter et les dépasser. Avec un besoin de pratiquer de plus en plus intense. 

Comme pour la souplesse par exemple. J'ai toujours l'impression d'être raide comme un bâton. Alors que non. Je m'améliore en permanence comme pour la fluidité des mouvements, des déplacements, la gestion de ma respiration, la logique des techniques etc. 

Finalement, je suis la bonne voie malgré mon état. 🔝☯



Charline, votre Mage de la Nature qui se faufile de la vie. :) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité

Rencontre