Les Budocales : rencontre avec le YOSEIKAN AIKI de Victor PEIREIRA
Castries a vibré au rythme des arts martiaux, mardi 18 février 2025, lors d’une rencontre amicale entre le club ShindoAikiRyu Aïkido et le YoseikanAiki de Victor Peireira. L’événement, qui s’est tenu au dojo Émile Mazaudier, a réuni une vingtaine de pratiquants venus partager leurs pratiques dans une ambiance enrichissante.
Ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux, ce cours d’une heure et demie a permis aux participants d’échanger techniques et expériences. L’école de Ninjutsu de Saint-Mathieu-de-Tréviers était également présente, ajoutant une touche de diversité à cette soirée placée sous le signe de la découverte et du respect mutuel.
Entre démonstrations et mises en pratique, les élèves des différentes disciplines ont pu s’imprégner de nouvelles approches et renforcer les liens entre les clubs. Une belle occasion de mettre en avant les valeurs de l’aïkido et des arts martiaux en général : maîtrise, respect et partage.
Une expérience unanimement appréciée par les participants, qui ont quitté le tatami avec l’envie de renouveler cette expérience. Une nouvelle preuve que les arts martiaux sont bien plus qu’une discipline physique : un véritable vecteur de rencontres et d’enrichissement personnel.
- Christoph'
Complément technique, par Marc Senzier
Avec Victor Peireira, nous avons animé cette rencontre sur le thème des attaques « Tsuki » et « Mae Giri ».
Victor a insisté sur la nécessité d’une technique d’attaque sécurisée construite pour éviter un geste mal fait qui pourrait blesser soi-même comme son partenaire.
J'ai pour ma part proposé un travail technique autour de ces attaques avec Irimi Nage, Ikkyo que Victor a complété avec une technique d’esquive et de contre-attaque finissant par un projection et contrôle au sol.
Ce fut également l’occasion de rencontrer Damien et les pratiquants du Bujikan venus de St-Mathieu-de-Tréviers avec qui nous organiserons une rencontre la saison prochaine.
La rencontre s’est terminée avec la remise de la ceinture noire de Mathieu qui a réussi l’examen fédéral du Shodan, Marguerittes, dimanche dernier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire