Corps-Esprit : Jour 23 - Synthèse 03

 Corps-Esprit : Jour 23 - Synthèse 03


"Qu'importe la tête des tunnels que l'on traverse, des tempêtes sur le chemin, des montagnes que nous gravissons, des déserts à traverser, que nous ayons plus ou moins de facilités, la lumière est toujours au bout, la vie est un mélange de pluie et de soleil faisant des sourires des arc-en-ciel sur le visage de ceux que l'on aime."
"Heureusement qu'il existe de nombreuses solutions et que l'évolution n'en finit jamais.
Je vis tellement dans l'ambivalence et dans les nuances avec une vision holistique des choses et du monde que j'ai l'impression qu'être juste humaine et juste faire émerger la joie en moi demande des efforts incroyables. "
"C'est pourquoi je me permets maintenant de demander de l'aide. Je n'en ai plus honte. 
Parce que nous avons le droit, c'est légitime. Certains envient mes perceptions en me disant que j'ai de la chance, que je suis exceptionnelle, hors pour moi, tout le monde l'est (même les pires ordures de la planète car chacun possède sa beauté intrinsèque d'être, même les êtres les plus sombres et les plus vils ont leur place dans l'univers)."

Mes erreurs les plus fréquentes : texte du 10 décembre 2022



"Se protéger est essentiel, d'autant plus pour un guerrier, même en tant que simple posture intérieure." "Etre fort et vulnérable est le meilleur combo possible car il nous laisse le choix d'évoluer. 
Tant que l'armure ne devient pas une prison, tout va bien."
"Se protéger se fait sur plusieurs dimensions : les émotions, les relations, les pensées, les actions, les informations reçues et les informations transmises... et je ne parle pas de plus subtils sujets. 
Se protéger est vital. La métaphore de l'armure le montre bien. Selon de quoi tu veux te protéger, tu n'auras pas la même. 
Si tu as besoin de faire preuve de dextérité et d'agilité, le choix se portera sur une armure légère. 
Si tu as besoin d'encaisser des coups durs, ton armure a intérêt à être solide pour éviter les fissures. 
Après, il est possible de subir sans toucher les points vitaux. C'est ta stratégie de combat. 
Elle te correspond et change selon tes objectifs." 
"Pour résumer, mieux vaut une armure-filtre(s) qu'une armure-prison."

La nécessité de se protéger : texte du 8 décembre 2022



"Chaque arme a ses spécificités selon son usage, ses objectifs, sa maniabilité, son utilité, selon l'environnement chaotique et changeant d'un combat, sa correspondance avec notre pratique, la familiarité que nous avons avec (ou pas), si elle a été fait exprès pour nous, qu'elle soit prêtée ou liée à nous de manière plus profonde. Qu'importe, l'arme comme concept est complexe."
Avec un projet de livre à la clef de cet article, avec présentation sommaire d'un sommaire possible.

La polysémie des armes : texte du 18 décembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité

Rencontre