Lutte de senseis, stage jour 2
On note tout d'abord la jugulaire battante. Puis la tension palpable de la scène: lequel de ces deux grands et nobles mâles l'emportera-t-il dans la lutte pour la vie et la conquête de la belle?
´La seule photo un peu exploitable 🥴´
Qu'entend-on par là ?
Rencontre: de l'attaquant uke sur l'attaqué tori. Il faut de la vraie rencontre, de la présence, de la matière, de l'intention. Les autres photos étaient-elle floues, inexploitables, ou leur moment était-il entre deux, cf Gilles Demeure (image-temps, image-mouvement) ? ´Ça, va savoir´, se disaient-ils de sensei à sensei. L'un de Montpellier, l'autre de Grab3ls, dans le 3-4!
La question, toujours, de savoir où est passé Lawrence, pratique-t-il encore? Et si oui, où?
Nous n'en saurons rien aujourd'hui. Peut-être est-il perdu pour la discipline... si vous le trouvez, envoyez un message, ne laissez pas un sensei ainsi sur le bord de la route! Chaque année, des dizaines de senseis sont ainsi abandonnés sur le bord de l'autoroute! Nous ici, nous soutenons les senseïs! C'est dit, nous sommes un blog engagé!
Reste que la photo exploitable, prise lors d´un stage d'été, elle est révélatrice. On voit au premier plan, Lawrence (ah, on l'a retrouvé finalement, ouf! ), Senseï à Uzumaki Aikido (Grabels) et Yan, Senseï à Cercle Aikido Montpellierain (Montpellier). Un peu derrière des pratiquants pas très droits, et au fond un pratiquant qui en fait souffrir un autre avec un sankyo, on dirait un sankyo (Merci pour tes conseils, Mauricio! - sensei en Italie de passage pour la semaine à Castries)
On verra sans doute bientôt un ou deux gens de Belgique, des Frédérics, et le Senseï du club, qui nous enseigne dans ces lieux!
nub honoribulus->Fredericus
C'est in-senseï !
RépondreSupprimer:-D
RépondreSupprimer