Samedi vacances, mais présence tatamicale

Hier matin... Samedi... 8h...

Réveil... Beuargh, quoi ? Ah oui, je suis moi, je suis là, dans ce monde et les actus Ô mon Dieu, on parle que de la place de la guerre dans l'Ukraine envahie... Petit reste de fatigue matinale, suis-je bien vraiment là ? Vu l'heure, j'ai le temps d'y réfléchir... Café !

Et j'ai une série sur le feu... Deux même !

Je me fais un peu de bien, j'écoule le café, un autre. Un chat ronronne (parfois ils m'envahissent un peu, les chats, j'admets. J'avais bien pensé en tirer un revenu substantiel, mais j'ai essayé de faire du feutre de poils de chat ; c'est possible, mais ce n'est pas rentable : même avec une méthode de production traditionnelle ukrainienne, la valeur ajoutée ne me semble pas propre à produire un revenu justifiant l'investissement ; et puis... Mes chats n'aiment pas que je les brosse trop longtemps, ça devient risqué en terme de griffes)... Luther et Allison ! Purée, Luher et Allison, évidement, je n'avais même pas prévu le truc. Et pourtant, j'ai lu la BD !

Bref, revenons à mon tatami dont on n'a pas vu encore le coin du premier futon ! J'étais là, à attendre avec impatience la séance d'aïkido de 10h30... Partir à 9h45... Pas encore... Je regardais l'heure, 8h45. A l'écran, Luther revenait de sa déprime avec le retour en arrière de numéro 5 ! Encore 1h avant de partir à l'entraînement. Second épisode ? Allez, second épisode, il y a encore le temps. Mais j'ai les pensées dans le cours à venir.


8h55... Dehors, l'abricotier a fleuri ! Tout d'un coup ça a fait "Pop" et il s'est couvert de fleurs ! Enfin, j'ai eu l'impression.



9h00... Luther danse avec Allison... Ah non, ça c'était dans l'épisode d'avant. Je ne sais plus ce qui se passait...


9h05... J'ai fini mon autre café et un croissant.



9h07... Mais... le temps a-t-il été ralenti ?!



9h07'25... Je suis en train de penser à différentes formes de Ikkyo que je n'arrive pas à poser sur les attaques appropriées. La forme horizontale... Le plan vertical... Shomen ? Ce serait super si on pouvait pratiquer l'aïkido comme ça, un peu au moment où on en a vraiment envie. Genre un stage permanent où on pourrait aller danser au clair de Lune.

Il y a soudain un éclair soudain soudainement ! A 9h30, il y a le cours  d'armes, Tudiou ! Le cours d'armes, je n'y avais pas pensé ! D'habitude, je ne peux pas, mais là, c'est à Castries ! Vive les vacances ! Putain de télé ! Putain d'infos ! Putain de putain de putain de...

Sauter dans les chaussettes, ablutions matinales, dents rapides, kimono dans le sac, hakama...



9h15, en route !




En gros ça va donner ça, la suite des évènements : 

9h25 : Arrivée au Dojo ! 9h30 cours d'armes !
10h30 : Cours à mains nues !
Midi arrive : la matinée a bien commencé... :-D


Frédéric

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité

Rencontre