Une rencontre amicale sous le signe de l'Aïkido

 Le samedi 30 novembre 2024, dans la fraîcheur matinale, les écoles d'aïkido, Takemusu Aïki de Montpellier et Shin Do Aïki Ryu se sont réunis pour une rencontre amicale, organisée au Palais des Sports de Castelnau-le-Lez. Cet événement, qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale et studieuse, a rassemblé des élèves de tous niveaux, unis autour de notre passion commune pour la pratique de l'aïkido.




Dans le dojo englobé par la lumière automnale, la matinée a débuté par une séance de travail au jo pour laisser place ensuite au travail à mains nues. À chaque instant, Alexis Samatan et Marc Senzier, respectivement senseis des écoles Takemusu Aiki et Shin Do Aïki Ryu, ont eu cœur d'échanger avec un respect mutuel et de partager avec les pratiquants. Au fil des heures, les techniques riches et variées, ainsi que l'énergie de la pratique ont permis aux élèves de s'ouvrir à d'autres horizons, dans un environnement bienveillant et un bien-être palpable. Et au-delà, des différentes visions des deux écoles, nous avons pu constater que cette différence s'exprime dans les détails des jutsus.



Un grand merci à Alexis, Marc, ainsi qu’à tous les participants pour cette superbe matinée. Nous espérons que cette collaboration se poursuivra et inspirera d’autres événements similaires dans l’avenir.

Le prochain stage aura lieu le dimanche 15 décembre 2024 avec Luc Mathevet, 7e Dan Shihan, au Dojo de Castries. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site : www.shindoaikiryu.com.

Un article de Stéphane Rotureau.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Micheline l'art martial-e

30 ans et tous ces Dans

E pericoloso sporgesi