Rencontre

 Rencontre intense à l'Ehpad "La Farigoule" de Castries. Maguelone, la dynamique animatrice du centre, nous avait invité à présenter l’aïkido aux pensionnaires. Nous voilà en tenue blanche et noire devant ce public peu habitué à voir ce genre d'accoutrement. Que va t'il se passer ? Marc, notre sensei, présente le monde de l’aïkido et capte l'attention des locataires. L'espace est réduit mais nous entrons à tour de rôle pour les démonstrations laïdo, ken, jo et tanto qui impressionnent nos hôtes. Nous finissons avec des techniques à mains nues et sans chute évidemment. Notre pratique est une ode à la souplesse, sous le regard affectueux de nos anciens qui, il me semble, aimeraient être à notre place. 

Garder le plus longtemps possible nos capacités corporelles par une pratique douce doit être un des objectifs de notre activité.

Mens sana in corpore sano, oui bien sur, mais piano aussi. Qui va piano va longo !

Nous avons été bien applaudi, de ces personnes qui pourraient être nos parents ou grands parents, et qui font plaisir à voir dans leur écoute. 

Ce fut un chaleureux moment d'échanges, de plaisir avec nos anciennes et anciens, en apportant une certaine animation...pas très banale.








Nous avons eu droit à un article dans Midi-libre




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité