Corps-Esprit : Jour 13 - Double 13 pour un 26
Corps-Esprit : Jour 13 - Double 13 pour un 26
Il y a de la place pour tout le monde sur ce blog, non mais !
Mon rythme n'est pas tant cassé, j'aime la symbolique du double 13 puisque l'ajout des deux donne la date de mon futur âge et le jour de mon anniversaire le mois prochain...
Alors je continue mon bonhomme de chemin.
Coucou également aux autres rédacteurs du blog, parfois écrivains.
C'est drôle, c'est vraiment le sujet du jour ! Le parcours en solitaire, en duo ou trio de mots.
Je redouble d'efforts pour éviter la compétition. Ce serait idiot de faire cela avec des mots ou d'hurler à l'infâme contre les pauvres cagots ou les esclaves dans leurs cargos... alors que tous ne demandent que de beaux cadeaux. Oh oui, ce serait idiot de ma part de réagir plutôt qu'agir !
C'est ballot, sinon c'est mon ego qui va se prendre un ballon dans la tête alors que le coeur n'est en fait pas en fête. Malgré un sourire qui me va à ravir (ce n'est pas moi qui le dit, c'est celui... lui !).
Je vais éviter la violence rance car nous apprenons en Aïkido à fonctionner en union entre Uke et Tori, j'en fais tomber un crayon de papier par terre, la misère !
Et puis râler comme la réputation des français à l'étranger, non merci, je préfère être à la merci de celui qui passe, histoire de m'éviter un trépas solitaire dans ce cheminement quasi-crevant d'avoir l'impression que seul le souffle du vent dans mon appartement en a quelque chose à faire pour se défaire de mes mots roses ou moroses selon les jours et les nuits, selon l'envie ou l'ennui.
Pour une fois, je m'apprête à la fête pour honorer ma vie avec des connaissances polies et des... amis ?
Le doute n'est plus permis. Quand l'adversaire devient partenaire depuis l'intérieur de la terre jusqu'à l'entièreté de l'univers (j'exagère !), pourquoi se taire ? La joie s'éveille au réveil d'hiver. Dans un mois, ce sera pour moi.
En attendant, j'ai été bien gâtée... Comment des zooris et un bokken peuvent me faire autant plaisir ?
Les combattants doivent sans cesse naviguer entre fierté et humilité.
ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens 🎶
Je suis aussi difficile en nourriture que bon public et facile à contenter. Je l'avais bien dit que j'ai des tas de défauts !
Avide vide vil de l'envie de la vie. J'écris. Je continue et je m'évertue malgré l'absence de lecteurs qui tuent. Je ne me suis pas trompée de sujet, ni d'objet. C'est vide ici !
Et puis même avec des faux-pas, c'est un entraînement, même si le combat est pris en tenaille par les canailles qui me font rire. Pour éviter le trépas, jouer avec les lignes, les diagonales, éviter le coup fatal, se protéger, avancer et reculer, se retourner et chuter, se laisser amener au sol.
Je ne sais même pas si le mot rivarol existe. Mais mieux vaux être sans rivaux et avec des amis capables de te mettre sur le tatamis, bien à terre sur le tapis. Et hop, pas de jeux de cartes ni de bluff !
La sincérité des gestes, l'intention à travers l'attention. Recevoir un atemi, un shomen uchi (je l'ai toujours dit comme ceci). Bon, tout ça pour une absence de rébellion. Je continue mon défi et j'écris.
Qu'importe mon état du jour, je ne reporte pas mes pas à chaque fois pour entretenir la foi sans aucun recours.
Charline, votre Mage de la Nature qui se faufile au fil de la vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire