Casser le rythme - jour 13 😁
Il y a une sorte de rythme de fond sur ce blog, qui se fait sur le bord extérieur de la piste, où se déroule un marathon en solo. Lancée sur sa lancée, l'équipe de tête enquille les kilomètres et distancie le peloton qui, à la traîne, souffle mot-à-mot, essoufflé par le niveau des coureurs du fronton. Ouf... Ouf... Aïe... Point sur le côté...
On va pas se lancer dans la compétition, parce que le nombre de lecteur par article est proche du nombre d'écrivain par article... Et ça ne ferait pas plus de lecteurs qu'au départ ! On pourrait très bien imaginer des combats d'écritures où mes mots déchirent les tiens et pan et boum et paf dans ton paragraphe. Je suis un corsaire (où a-t-on vu un pirate ?) à l'armateur plein d'encres, de différentes couleurs, même si j'en nais et que j'ai pas l'air, na ! L'impro du mot, comme le pas mal réglé de l'art martial de l'ivrogne, où chaque pas titubant fait tituber l'attaquant. L'écriture est la pire des névroses puisqu'en solo s'atteint l'apothéose de la forme dans le fond.
Uke, plutôt est accompagné dans la geste épique de son attaque héroïque contre l'aïkidoka sympathique - mais aguerri - qu'il a choisi d'ennuyer. Mais l'atemi lui casse le rythme ! Autre temps, autre tempe, oralité, dirions-je même : car l'aïkido, je l'ai vu avec d'autres, peut naître des mots, des sons. Sonorités fondamentales de l'Univers, tous unis - vers, tournés vers la création collective... Autres temps, petits enfants, allez réviser vos Kotodama, deux guerriers se rencontrent, l'un fini mort l'autre estropié. "L'idée, c'est qu'il n'y a personne qui est mort et personne estropié".
Alors, casser le rythme ? Lui, non, il le suit on dirait, mais... Il le crée en vrai ?
Ou pas ?
C'est pas pour rien que vient Noël, qui casse le rythme de l'an - bientôt pathie - et amène sur le pas de l'année qui suit. C'est pas pour rien que l'aïkidoka menace, et que Marc défend de faire mal !, quand il y a agression. Mine de rien, on n'était pas méchant. Mais punaise qu'est-ce qu'on en a bavé !
nub honoribulus->Fredericus
Et franchement, avoue, même s'il y avait plus de lecteurs, la compétition serait absente. :)
RépondreSupprimerJ'ai écrit un article en miroir au tien. Merci pour le coucou ! Mais ils sont où les autres ?
Ils sont... Ils sont... Ils sont... Je sais pas moi, c'est peut-être juste à cause de l'hiver. Natoine a peut-être bien un bébé, d'ailleurs ! :-)
Supprimersuis là! je lis régulièrement les articles :)
RépondreSupprimer