Au pays des Vikings

Passage par le dojo de Reykjavík en Islande. Depuis plusieurs années, je profite de mes séjours dans la capitale islandaise pour pratiquer un ou deux soirs à l'Akikaï Reykjavík. J'ai toujours reçu un accueil chaleureux et une invitation à venir quand je peux. Le maitre est Marco, un Italien installé ici, et ils reçoivent chaque année des senseis japonais de haut niveaux.

En été les cours sont réduits et les pratiquants moins nombreux. Il y a souvent des débutants. N'ayant pas de tenue aikido, je pratique en toute simplicité en survet et tee shirt. Cette année j'ai un tee shirt aux couleurs de notre école. 

Marco étant absent, c'est un pratiquant qui a fait le cours. Nous avons travaillé les roulades, la roulade arrière m'a posé qqles petits problèmes. Comme toujours les bases sont souvent à revoir. La roulade arrière statique sans élan manque d'intérêt, mais elle permet d'avoir le ressenti du passage sur l'épaule ad hoc.

Nous avons aussi pratiqué avec le jo. Dans cette école, ils alternent tous les mouvements coté droit puis coté gauche. Bien que n'étant pas très convaincu de la pertinence de ce travail, j'avoue qu'il est très intéressant en face en face, dans Hinode par exemple.

Il y a un beau mélange de nationalités dans ce dojo, Islandais-es, pays de l'est, Japon, européen et même Afghan. J'y retourne pour une deuxième fois ce vendredi, bien à l'abri des 8-9 ° qu'il fait dehors, en pensant aux + de 30° qui nous attendent au stage de Marc en juillet.

https://www.aikido.is/english/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Dame se ceint de noir

30 ans, le bel âge de maturité

Rencontre