"Faudrait qu'on anime un peu l'asso !"
C'était hier... Hier soir. On a commencé par faire la route pour un entrainement qui n'a jamais eu lieu... Dans un village obscur, au bout d'une route perdue, on s'est retrouvés à attendre dans le froid face à une porte en fer, fermée, qui faisait penser à une prison.
"Tu es sûr que c'est ici ?
Il y a deux ans, même endroit... |
- Mais tu es sûr qu'il n'y a pas une autre entrée ?
- Arrête, oui, c'est certain !"
La preuve que j'étais déjà venu ! C'était il y a 2 ans pile (l'ombre, c'est moi)...
Là c'est moi aussi, pour montrer que je suis vraiment là en vrai. |
Il me faisait flipper, Martial à la fin ! Mais au final il s'est avéré qu'on s'était trompé de jour. On a fait demi-tour, repris la bagnole... Et puis de fil en aiguille, ca a été le drame : on s'est mis à parler ! On s'est ouvert les pensées ! Faut jamais faire ça : ça invite au partage et on finit par boire une bière dans un bar musical ! Putain, merde, quoi ! On sort à peine du Covid et déjà, c'est l'humain qui revient ?!
"Ouais, moi... Je sais pas toi, mais... On n'a pas une ambiance d'asso. Tu vois, on se connaît à peine alors que parfois on pratique depuis 20 ans !
- Ouais, j'suis d'accord...
- Faudrait qu'on fasse un peu de vie collective, quoi, non ?
- Ouais, j'suis d'accord...
- On pourrait faire un blog ou un site, je sais pas mais...
- Ouais, j'suis d'accord...
- Avec des photos de la pratique, tu vois, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi les autres font de l'aikido, c'est pas anodin, l'aikido...
- Ouais, j'suis d'accord..."
Bref, de "j'suis d'accord" en "j'suis d'accord", j'ai proposé d'ouvrir un blog et de faire des interviews et de... Et de...
Alors face à la guerre totale, ou face à la réalité, ou face à une porte fermée... Avec un chat sur les genoux...... J'ai essayé Canalblog... Mais c'est pas https et "c'est Bollo"... Pendant un moment, je me suis demandé ce que des pâtes bolognaises pouvaient bien faire dans la discussion à ce moment là. Et puis, en tapant bollo dans le champs de recherche google, j'ai vite vu que c'était pas ça. C'est comme ça qu'on a choisi Blogger. On peut parler d'un choix de spécialistes !
J'ai quand même pris conseil auprès d'un autre copain dans le milieu du Web... Il m'a dit "(...) Nous on utilise WiFlix pour prototyper un site web. Au delà d'une maquette figma." Martial était pas là, mais vu qu'on est à peine au courant de TikTok et Instagram, je me suis dit que c'était pas la peine de nous lancer dans une opération de pré-maquettage figma.
Alors ce sera Blogger. C'est cool, non ?
Frédéric
au final, c'était bien que la porte fut close... sinon pas de blog :)
RépondreSupprimertotalamennnté, comme dirait un italo-américain saoul comme un irlandais :-D
Supprimer